top of page

Mon week-end à Valparaiso

  • Photo du rédacteur: Juliette Gohier
    Juliette Gohier
  • 30 avr. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 mai 2019

Après 1h30 de bus depuis Santiago, assez confortable d’ailleurs pour le prix, je suis arrivée à la station de bus de Valparaiso.

Cela fait du bien de se retrouver dans une ville plus petite que la capitale et de changer d’environnement.

Je me suis retrouvée au milieu d’un marché qui grouillait de monde, il y avait une quantité incroyable de fruits et légumes !

J’étais un peu déçue car il ne faisait pas très beau et le ciel était parsemé de nuages mais je me suis dirigée vers le centre pour déambuler dans les rues aux maisons colorées et aux murs tagués, comme le conseillait le guide. C’est donc ce que j’ai fait, je me suis perdue dans les ruelles.

Je suis allée visiter une des maisons de Pablo Neruda, la vue sur la ville et la mer était incroyable !

J’ai aussi emprunté un de nombreux ascenseurs car la ville en possède 21.

En revanche je suis arrivée à un point de vue sur le port avec des containers et des grues, je n’ai pas trop aimé.

Ensuite je me suis dirigée dans un bar que l’on m’a conseillé avec une vue à couper le souffle ! Et pas manqué je suis arrivée pour le coucher du soleil, c’était splendide.

J’ai continué mon séjour le lendemain en empruntant un micro (c’est comme ça que s’appellent les bus ici) en direction de Concon. Cet endroit est surprenant, des dunes au milieu d’une ville. C’est également là que j’ai mangé le meilleur empanadas depuis mon arrivée ! En effet, un ami rencontré à Santiago m’avait conseillé cet endroit face à la mer, il n’y avait que des locaux et je me suis régalée!


J’ai continué mon périple vers Viña Del Mar, changement de décor garanti car aucun locaux en vue mais une multitude de touristes ! En effet, c’est une ville moderne, rien à voir avec le cachet de Valpo (c’est comme ça que les locaux appellent la ville de Valparaiso). Mais j’ai quand même pu voir un magnifique coucher de soleil sur une jetée. Je pense que ce sont les plus beaux couchers de soleil que j’ai vu ici ! Et c’est de cette même ville ou j’ai pris mon bus pour retourner à Santiago.




Comments


fullsizeoutput_436e.jpeg
A propos de moi

Crée avec Wix.com

Jeune étudiante en tourisme international, actuellement en stage pour 5 mois dans une agence d'excurssions à Santiago, au Chili. 

Read More

 

pass-2530813__480.jpg

"Voyager est la seule chose qu'on achète et qui nous rend plus riche" 

bottom of page